Pourquoi une marque engagée lance-t-elle des Soldes Durables ?

Pourquoi une marque engagée lance-t-elle des Soldes Durables ?

- Catégories : Upcycling

Les soldes bannies par les marques éthiques

Dans le secteur de la mode, les soldes sont de plus en plus pointées du doigt à cause de leur impact négatif sur la société. En effet, elles sont responsables de pics de pollution et encouragent la surconsommation, aussi appelée "Fast Fashion" dans le milieu del'habillement. Aussi, cette période de l'année tant attendue par les consommateurs révèle des comportements égoïstes et hystériques : les étals de vêtements sont retournés et saccagés, à la recherche de la meilleure affaire. Alors, la majorité des marques éthiques et durables ont décidé de bannir les soldes de leur calendrier. 

SAINT LAZARE pour des Soldes Durables

Chez SAINT LAZARE, nous aimons relever des défis et aller au-delà des idées reçues. Chaque jour, nous offrons une seconde vie aux matières destinées à être jetées, avec l'aide de nos partenaires locaux. Alors, pourquoi ne pas donner une seconde chance aux soldes, pour les rendre durables ? SAINT LAZARE s'engage et lance les Soldes Durables.

Les Soldes Durables chez SAINT LAZARE, en quoi consistent-elles ? 

Nous avons choisi de créer les Soldes Durables pour soutenir la Recherche et Développement, étape moteur de notre processus de création et d'upcycing. Ce sont des articles spécifiques et en quantités très réduites qui sont soldés, comme des prototypes ou des petites séries. Ainsi, nous renforçons la relation de confiance à la fois avec des clients SAINT LAZARE, mais aussi avec nos partenaires locaux. 

Les Soldes Durables nous offrent la possibilité de continuer à innover pour une mode responsable : développer des méthodes de fabrication plus respectueuses de l'environnement, et dénicher de nouvelles matières insolites à upcycler. Nous avons imaginé les Soldes Durables pour qu'elles répondent aux problématiques actuelles tout en respectant l'histoire de la mode à la Française. Concilier durabilité et élégance. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)