Notre
savoir-faire

Avant de pouvoir vous proposer des sacs, bijoux, ceintures ou autres accessoires de mode élégants et durables fabriqués à partir de matières upcyclées, un certain nombre d'étapes sont nécessaires.

chambre à air upcycling durable

Identification des matières à revaloriser

Nous sommes en recherche permanente de matières détenant un certain potentiel de reconversion esthétique et durable. Nous collectons nos matières auprès de plusieurs partenaires en France.


Nous pouvons partir de la matière pour créer un produit ou alors c'est l'envie de créer un produit  qui va nous pousser à trouver une matière adaptée. 

création sac durable, éthique et made in France

Recherche et développement

Des réceptions des matières, nous déterminons leurs propriétés (résistance, élasticité, état de propreté, défauts éventuels...) et leur potentiel esthétique


Ensuite, nous expérimentons les différentes matières pour mettre au point des méthodes de découpe, nettoyage et confection adaptées à leurs contraintes techniques. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des artisans locaux et ateliers de productions à taille humaine, soucieux de revaloriser au mieux nos matières en accessoires les plus durable possible.

recherche-pochette-ordinateur-upcycling

Style et prototypage

Une nouvelle carrière dans la mode responsable peut alors commencer pour ces matières en fin de parcours... 


Nous leur dessinons un nouvel avenir avec des exigences en terme de finitions, de qualité et de style. Nous faisons le choix de réinterpréter la matière pour en faire une création de recyclage "haut de gamme".

Notre designer réalise d'abord des essais sur les matières et des tests de finitions, avant de concevoir le design des créations et la réalisation des prototypes.

ceinture noire made in france

Fabrication

Nous avons développé plusieurs partenariats durables et locaux, afin d'assurer les différentes étapes de fabrication:


La collecte, le tri, la découpe et le nettoyage en profondeur est réalisé par un ESAT (Etablissement d'aide par le travail accueillant des personnes handicapées) qui dispose d'une blanchisserie industrielle. 


La transformation de la matière brute en produit fini est réalisé par plusieurs ateliers de maroquinerie qui ont su adapter leur savoir-faire aux contraintes et aux spécificités de nos matières upcyclées.